BLOG – ARTICLE

Salons de l’emploi à Montpellier et alentours

16 février 2026 | Actualités

vendeuse comptoir dans un magasin de matériel professionnel avec étagères et produits techniques organisés.

Ces prochaines semaines, plusieurs salons de l’emploi vont rythmer l’actualité à Montpellier et dans les villes voisines. 

Chez ALFA INTERIM, on suit de près tout ce qui concerne le marché de l’emploi local et il est important pour nous de relayer les opportunités qui peuvent faire avancer votre parcours professionnel.

Voici les événements à ne pas manquer et surtout, comment en tirer le maximum : 

 

Métiers du Patrimoine et de l’Inventaire – Montpellier

du 9 au 27 février 2026, de 9h30 > 12h30

Maison de l’Orientation, Montpellier

Inscription : ICI

Rencontrez des professionnels engagés dans l’étude, la conservation et la valorisation du patrimoine. Découvrez les parcours, métiers et formations au service de l’histoire. Profitez également de l’exposition photo « 60 ans du service de l’inventaire ».

Forum littoral de l’emploi saisonnier – Terre de Camargue

Mardi 3 mars 2026 de 14h30 > 18h30

Lieu : Salle Agora, Le-Grau-du-Roi

Plus de 60 entreprises locales proposent plus de 600 postes dans l’hôtellerie, la restauration, le commerce et les services. Des ateliers de coaching et des rendez-vous personnalisés sont disponibles pour vous préparer aux entretiens et maximiser vos chances.

Job Dating – Sigean

Mercredi 4 mars 2026 de 9h > 12h

Lieu : Gymnase Pierre de Coubertin, Sigean

Entrée libre – Apportez vos CV

Rencontrez directement des recruteurs des communes de Sigean, Port-la-Nouvelle et alentours. Ce format rapide et dynamique permet de présenter votre profil et d’explorer des opportunités d’emploi ou d’alternance.

 

Forum des Emplois 4 Saisons – Cap d’Agde

Date : 

Samedi 21 février 2026

Samedi 8 mars 2026

Horaires : 8h30 > 13h

Lieu : Palais des Congrès, Cap d’Agde

Contact : Maison du Travail Saisonnier – 04 67 32 82 80 

 

Un forum incontournable avec 100 employeurs et 1200 postes disponibles, couvrant les secteurs saisonniers mais aussi des postes à l’année. Kiosque emploi, mini-coaching et accompagnement numérique seront proposés pour faciliter vos démarches et valoriser votre profil.

1. Pourquoi participer à un salon de l’emploi ?

Parce que ça change tout.

Un salon de l’emploi, c’est :

  • Des recruteurs accessibles directement
  • Des offres parfois non diffusées en ligne
  • Des échanges humains, concrets
  • Une vraie opportunité de se démarquer

En quelques minutes, vous pouvez créer un contact qui débouche sur un entretien.

2. Nos conseils pour faire la différence

On le voit souvent : ceux qui réussissent sont ceux qui arrivent préparés.

✔ Ayez un CV à jour, clair et adapté aux postes visés

 ✔ Préparez une présentation rapide de votre parcours

 ✔ Renseignez-vous sur les entreprises présentes

 ✔ Soignez votre posture et votre première impression

Un salon de l’emploi n’est pas juste une visite : c’est une opportunité stratégique.

3. Et après le salon ?

Un événement ne remplace pas une démarche continue. Il complète votre recherche.

Candidatures spontanées, inscription en agence, veille active des offres locales… Multiplier les canaux augmente vos chances.

Chez ALFA INTERIM, nous restons connectés au tissu économique de Montpellier et de l’Hérault pour relayer les opportunités et accompagner les entreprises qui recrutent.

Vous recherchez une mission en intérim, un CDD ou un CDI dans la région ?

Nos équipes restent mobilisées toute l’année pour vous proposer des offres adaptées à vos compétences.